Un jeu vidéo contre les discriminations

Présentée par UA-150585

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

mercredi 2 décembre 2020 à 10h50

Durée émission : 3 min

Un jeu vidéo contre les discriminations

© jeshoots.com on Unsplash

Maud de Bourqueney de RCF à Marseille nous présente un jeu pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre le racisme et l’antisémitisme.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Jouer en éduquant

C’est une idée lancée à l’occasion du Plan régional d’actions contre le racisme et l’antisémitisme et par la région Occitanie : créer un jeu vidéo pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme.
Aussi appelé serious game, ou jeu sérieux en français, ce jeu a une visée pédagogique avec un message.
Il s’adressera principalement aux jeunes de 11 à 18 ans, mais restera accessibles à tous.

Un projet participatif

Le projet est participatif, la région invite les citoyens à contribuer à sa réalisation en votant jusqu’au 18 décembre pour leur scénario préféré sur le site https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/ .
Créé par une équipe de spécialistes, le jeu sera disponible d’ici un an, à l’automne 2021 et tentera de déjouer les stéréotypes de manière ludique. 

Les dernières émissions

Le présentateur

Maud De Bourqueney

Journaliste matinale/reporter, diplômée de l’ESJ Pro à Montpellier. Spectatrice silencieuse de l’émission de ses parents sur Dialogue à 8 ans, elle s’est elle-même prise de passion pour la radio. Après deux ans en alternance chez RCF Maguelone Hérault, des piges chez d’autres radios, elle a rejoint l’équipe de Dialogue RCF en 2016.