Venelles : une ville s'engage pour la nature

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au Cœur de la Cité

mardi 3 septembre 2019 à 11h30

Durée émission : 25 min

Venelles : une ville s'engage pour la nature

Venelles : Territoire engagé pour la Nature

Un nouveau défi pour nos territoires : ramener la nature dans les villes, préserver la biodiversité...

 
Remettre la nature en ville, la protéger, c’est le but de ce label « Territoire engagé pour la Nature" créé par l’Agence de la biodiversité, l'association de Régions de France
En juin dernier ce sont 27 collectivités de notre région Sud, qui ont été distinguées par  ce label, dont la commune de Venelles.
 
Une commune déjà fortement  engagée pour l’environnement .

Comment développer sa commune, favoriser la création d'emplois, construire des logements, tout en préservant la nature ?
Le Maire (LR) de Venelles, Arnaud MERCIER l’explique .

 

Télécharger - jardinspartages.jpg

Invités

  • Arnaud MERCIER, Maire

Les dernières émissions

L'émission

Tous les s à

Une émission à la rencontre de ceux qui font vivre notre territoire. Chaque semaine nous donnons la parole à des acteurs de terrain, élus ou associations,pour mettre avant des initiatives ou pour discuter de problématiques locales. Beaucoup d'entre nous s'interrogent sur ce que sera la vie après le confinement. Est-ce que notre environnement économique, social changera ? De nouvelles habitudes ont été prises durant ce confinement : télétravail, e-commerce... et s'est révélé aussi un besoin de nature, de vivre loin de la ville du moins de la grande ville.. Alors que sera la ville d'après ? On en parle avec l'architecte Corinne VEZZONI.

Le présentateur

Emmanuelle Michel