Annecy : LOLA, Leman Express, le maire Jean-Luc Rigaut invité du 18/19 régional

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 23 avril à 18h20

Durée émission : 15 min

Annecy : LOLA, Leman Express, le maire Jean-Luc Rigaut invité du 18/19 régional

© RCF74 - Jean-Luc Rigaut

Le président de l'agglomération du Grand Annecy évoque deux grands projets d'infrastructures de transports qui pourraient changer le quotidien des hauts-savoyards.

Un chiffre témoigne de l'attractivité de la Haute-Savoie : chaque année 10 000 habitants supplémentaires s’installent sur le territoire. Or, les routes sont souvent saturées en heure de pointe, surtout aux abords de la frontière suisse et au bord du lac d'Annecy.

Les collectivités locales doivent donc repenser les déplacements d'ici 2030. C'est l'objectif du projet LOLA (pour liaisons ouest du lac d’Annecy), qui a fait l'objet d'une concertation locale fin 2018. 

La mise en service prévue le 15 décembre 2019 du Léman Express devrait aussi changer les habitudes des travailleurs pendulaires entre la Haute-Savoie et la Suisse.

 
 

Invités

  • Jean-Luc Rigaut, président de l'agglomération du Grand Annecy

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".