C Le Mag - Edition du mercredi 19 mai 2021

Présentée par DJ-1602

S'abonner à l'émission

C Le Mag - avec les invités de la rédaction

mercredi 19 mai à 18h10

Durée émission : 45 min

C Le Mag - avec les invités de la rédaction

Enfin sur scène et la tête dans les étoiles pour ce magazine ! Le confinement est levé... et si l'on changeait d'air ou de planète?
Pierre LAMBERT. Directeur et metteur en scène du théâtre de l'Espoir à Dijon, attendait ce 19 mai avec impatience. Il va gérer l'Espace "Présence Pasteur", dans le cadre du OFF du festival d'AVIGNON. Il nous racontera son festival, et dévoilera un autre RDV, dijonnais cette fois-ci: "Scène en Vert", festival lié à l'écologie.
Chloé Carrière est encore étudiante, mais elle rêve de devenir astronaute. Et elle est bien partie. Elle est actuellement à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, dans la spécialité management des technologies spatiales. Elle est surtout à l'origine d'une mission lunaire analogue qui aura lieu cet été. Une simulation à 600 mètres sous terre dans les Alpes Suisse. L'ESA et la NASA suivent de près le projet baptisé ASCLEPIOS .

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au mercredi à 18h10, rediffusion le lendemain matin à 11h15

Retrouver Christophe Lapostolle, Anne-Marie Klein et Béatrice Bourély avec des chroniqueurs (environnement, numérique, culture ….) en direct de 18h10 à 19h00 sur RCF en Bourgogne. Suivez l’actualité de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire du lundi au mercredi avec les invités de la rédaction. Un rendez-vous enrichi de 18h30 à 18h40 avec le journal local.

Le présentateur

Christophe Lapostolle

Christophe Lapostolle partage sa joie d’être salarié pour RCF en Bourgogne :
"Se lever le matin à 5H00 quand la Bourgogne dort encore pourrait paraitre fastidieux. Mais savoir que l’on a rendez-vous avec tous ceux qui nous écoutent est source de « joie ».
Etre journaliste, c’est aimer les gens, aimer les rencontrer, les écouter et les raconter. Chaque jour, leurs visages sont différents. Leurs témoignages aussi. Ce qui fait toute la richesse de l’antenne. C’est ainsi que la « joie se partage »."