Changer d'air, un été pour s'évader avec RCF

© RCF

Après un printemps particulièrement morose, RCF a choisi d'adapter sa programmation estivale afin de permettre à ses auditeurs de s'évader en douceur. Une programmation autour de quatre grands axes, à découvrir dès le 6 juillet. Accompagnée de trois nouveaux podcasts plein d’aventures, de littérature et d’histoire.

LA CULTURE

En soutien aux artistes, aux festivals et au monde de la culture, RCF a souhaité maintenir L'Été des festivals, rendez-vous incontournable de notre antenne d’été. La parole sera donnée aux directeurs et directrices de festivals et à ceux qui font vivre la musique. Nous aborderons avec eux la programmation prévue et nous ferons revivre à nos auditeurs les meilleurs moments des festivals passés.

  • Tous les jours à 14h

LE TOURISME

Cet été, avec Radioguidage, RCF fait le choix de la proximité ! Nous avons la chance de vivre dans un des plus beaux pays du monde. Grâce à l’ensemble du réseau RCF, vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur l’antenne des lieux à visiter près de chez vous, dans le cadre d’un tourisme "en circuit-court" en phase avec le déconfinement progressif.

  • Tous les jours à 10h et 17h30

LA LECTURE

Cet été, RCF met en avant la lecture, chère à nos auditeurs, et soutient ainsi des professions qui subissent de plein fouet les conséquences du Covid-19. Nous partons à la rencontre de nos libraires de proximité dans une nouvelle émission quotidienne : Libraires à l'air libre. A travers ces rencontres, nos libraires, si précieux durant la période estivale, nous donneront leurs conseils de lecture et leurs coups de cœur pour accompagner agréablement notre été.

  • Tous les jours à 17h08

De plus, grâce à la retransmission de Visages, vous pourrez découvrir ou redécouvrir de grands auteurs au micro de Thierry Lyonnet.

  • Tous les jours à 9h

LA SPIRITUALITÉ

Pendant le confinement nous avons retransmis quotidiennement des offices. Suite à la demande de nombreux auditeurs, il nous a semblé indispensable de maintenir la diffusion du culte protestant et de la messe tous les week-ends.

  • Le culte protestant : samedi à 18h
  • La messe : dimanche à 18 h

L'été est une occasion parfaite pour se poser spirituellement. RCF est heureuse de proposer à chacun des rendez-vous quotidiens sur ce thème :

  • Le BA-BA du christianisme à 12h30
  • La Saga de la Bible à 15h 
  • Halte spirituelle à 21h

Toute cette programmation est à retrouver sur nos antennes, mais aussi en podcast sur notre nouvelle application mobile.

Les podcasts de l'été


Et si cette année on avait une attention particulière pour nos libraires ? A travers ces rencontres, nos libraires, si précieux durant la période estivale, vous donneront leurs conseils de lecture et leurs coups de cœur pour accompagner agréablement l'été. Du lundi au vendredi (3 minutes 30)

                                                                                              
" Quand j’serai grand... je ferai le tour du monde, je serai pilote d’avion, j’irai sur la lune ! " Marco Polo, Jack London... Des récits de voyages très imagés, et adaptés pour des enfants dès 8 ans, nourries d’illustrations musicales et de sons naturels d’ambiance. Tous les samedis et dimanches (25 minutes)

                                                                                              
Proche du communisme dans sa jeunesse, la journaliste américaine Dorothy Day vit une lente conversion vers le catholicisme qu'elle considère comme "l'Eglise des pauvres". Suivez son histoire tout en étant bercé par les rythmes d'une musique américaine en pleine évolution ! Tous les dimanches (12 minutes)

                                                                                             
Christian Bobin, Jean-Christophe Rufin, Agnès Ledig... Pendant l'été, RCF vous propose de retrouver les portraits des écrivains reçus par Thierry Lyonnet dans son émission Visages. Tous les jours à 9h

                                                    

 

Sur le même thème :