Le Pape en Egypte, un messager de paix

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Grand Invité

vendredi 28 avril 2017 à 7h50

Durée émission : 15 min

Le Grand Invité

© AFP - Le pape François en juin 2016 lors d'un voyage en Arménie

Vendredi 28 et samedi 29 avril 2017, le pape François est en Egypte. Un voyage maintenu malgré les récents attentats. Analyse de frère John-Gabriel Khalil, dominicain égyptien.

Au programme de ce voyage, une rencontre privée avec le président égyptien Al-Sissi et le grand imam de l'université islamique d'Al-Azhar. Le pape doit aussi prendre la parole lors d'une conférence internationale sur la paix. François rencontrera aussi le patriarche Tawadros II, le patriarche des coptes-orthodoxes. Enfin, le pape est très attendu par la communauté catholique copte, il célébrera une messe samedi matin et priera avec les membres du clergé et les séminaristes.

Ce matin sur RCF, pour décrypter les enjeux de ce voyage pontifical, le frère John-Gabriel Khalil répond à François Ballarin.

"Priez pour moi"

Jeudi 27 avril, le pape a demandé dans un tweet de prier pour lui.
 

Suivez l'arrivée du pape en Egypte

"Le meilleur service que le pape peut rendre aux coptes c'est de parler pour toute l'Egypte"

Interrogé par RCF, Mgr Pascal Gollnish directeur de l'Oeuvre d'Orient, explique que la visite du pape est très attendue par la communauté copte. 


 

Le message du pape François avant son voyage

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 8h10

Chaque matin, Stéphanie Gallet reçoit une personnalité au cœur de l’actualité nationale ou internationale. Décryptage singulier de notre monde et de ses enjeux, mais aussi découverte d’un parcours, d’un engagement. Au cœur de la grande session d’information du matin, une rencontre quotidienne pour prendre de la hauteur avec bienveillance et pour donner du sens à l’information.  

Le présentateur

François Ballarin