Le prieuré de Saint-Germain-des-Fossés

S'abonner à l'émission

Le reportage du jour

vendredi 11 octobre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

Le prieuré de Saint-Germain-des-Fossés

© RCF Allier - Les frères de Saint-Jean devant le prieuré

Tenu par une communauté des Frères de Saint-Jean, le prieuré de Saint-Germain-des-Fossés dans l'Allier accueille tous ceux qui désirent passer un temps de retraite ou simplement de repos.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Notre reportage du jour nous emmène à Saint-Germain-des-Fossés dans l'Allier pour visiter le prieuré où, depuis 2000, est installée une petite communauté des Frères de Saint-Jean. Le lieu était rattaché à l'abbaye de Cluny. En 2019 le prieuré compte 5 frères, dont un aumônier militaire, régulièrement absent.

Le prieuré est un lieu ouvert, la messe du jeudi après-midi est ouverte à tous. Tradition de Saint-Germain-des-Fossés : les visiteurs du prieuré sont invités à faire une prière pour demander la guérison, la conversion ou la consolation à Notre-Dame.

Du 31 octobre au 2 novembre, le prieuré de Saint-Germain-des-Fossés accueillera une retraite pour les enfants et les collégiens de 6 à 14 ans et leur proposera de préparer et vivre la fête de la Toussaint.


RCF Allier - Vue du prieuré

Les dernières émissions

L'émission

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis à 18h15

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. • lundi : Solidarité • mercredi : Tourisme • jeudi : Talents • vendredi : Lieux et patrimoine spirituel