Produire sans utiliser de pesticides, c'est possible

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

mercredi 23 mars 2016 à 7h22

Durée émission : 3 min

Produire sans utiliser de pesticides, c'est possible

C'est pour le démontrer qu'a lieu en ce moment la 11ème Semaine pour les alternatives aux pesticides. De très nombreuses actions de sensibilisation ont lieu dans le Morbihan.

La Loi "Labbé" fixe le cap du retrait des pesticides de l'espace public dès 2017. Les jardiniers amateurs sont aussi invités à se mettre au naturel, une partie des produits de synthèse vont disparaître des rayonnages d'ici 2019. 

Sur le terrain, les communes ont déjà fait des efforts pour changer leurs pratiques d'entretien, la consommation globale de désherbant a très largement diminuée. La profession agricole est aussi mobilisée pour la réduction des engrais comme des pesticides. Mais les efforts doivent se poursuivre. 

Pour retrouver tout le programme des animations, rdv ici:
http://syndicat-scorff.fr/
http://www.semaine-sans-pesticides.fr/

Invités

  • Sylvain Sabatier , Coordinateur Semaine pour les alternatives aux pesticides sur le bassin du Scorff

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Chaque jour, « L’invité de la rédaction » explique, clarifie et met en valeur l’actualité locale. Un rendez-vous pour entendre une personnalité locale dans une interview sans compromis mais bienveillante. Une parole donnée qui ne sombre pas dans l’aspect polémique de l’info brûlante du moment. « L’invité de la rédaction » vous implique dans le quotidien du Morbihan et vous invite à prendre de la hauteur sur les sujets d’actualité, à trouver du sens et des clés de compréhension. Une rencontre pour découvrir le positif et l’espérance présents dans toute actualité !  

Le présentateur

Emilie Denizet

Journaliste à RCF depuis 2013, Emilie aime donner la parole à ceux qui ne l’ont pas ailleurs et mettre en lumière tous ceux qui agissent pour faire vivre et rayonner notre territoire. Elle a choisi RCF pour cultiver la valeur de la proximité. Chaque jour elle offre sa voix souriante pour encore mieux servir nos auditeurs !