Martin Luther King : la non-violence en héritage

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

mercredi 4 avril 2018 à 9h03

Durée émission : 55 min

Le Temps de le dire

50 ans après la disparition du pasteur baptiste, de nombreux hommes et femmes dans le monde, chacun avec sa spécificité, s’engagent dans le combat de la non-violence, convaincus qu’il est possible de construire une paix durable, aux plans individuels et collectifs.

Invités

  • Valérie Régnier, Présidente de Sant'Egidio – France.

  • Christian Renoux, Membre du MIR : le mouvement international de la réconciliation. Président pour la Coordination pour l'éducation à la non-violence et à la paix.

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 12h et le dimanche à 23h

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.