Chaque jour, un focus sur un événement culturel en Ardèche et en Drôme, les actualités d'une association dans votre ville ou votre village et des initiatives pour favoriser les liens.
Aux quatre coins de l'Ardèche et de la Drôme, de nombreuses salles accueillent concerts et spectacles pour offrir la culture aux habitants. Nous donnons la parole aussi à nos structures partenaires comme La Comédie de Valence et Lux qu'à des programmateurs de salles plus ou moins grandes qui facilitent l'accès à la culture à tous et œuvrent au dynamisme de l'Ardèche et de la Drôme. Que ce soit aux Quinconces à Vals-les-Bains, au sein des structures de la SMAC 07 ou dans des cafés associatifs, RCF vous donne à découvrir les rendez-vous artistiques proches de chez vous.
Qu'ils soient débutants ou confirmés, les artistes veulent partager avec le plus grand nombre leur message. Que ce soit par l'écriture, le chant, le théâtre, la sculpture, ils ont des choses à dire. RCF vous donne à entendre et à rencontrer ces Ardéchois et Drômois qui ont fait de leur passion artistique leur métier.
Autant dans les villages du Vercors, des Baronnies ou sur le plateau Ardéchois, que dans les grandes villes telles Aubenas, Annonay, Valence et Montélimar, les associations aident au dynamisme, à vivre des moments fraternels. Qu'elles soient créatrices de solidarité, de découvertes, de rencontres, de préservation du patrimoine, elles permettent la rencontre. RCF leur donne la parole pour présenter leurs actions et leurs activités.
Après avoir publié une dizaine de romans, Wendall Utroit se lance dans une nouvelle aventure. L'Ardéchois veut créer sa maison d'édition, qui se veut "humaniste" et "bienveillante". Une collecte en ligne est en cours.
On entre dans l'atelier d'un artisan souffleur de verre, Sylvain Nougaret. Avec sa compagne, Mathilde Tournelle, il a conçu un espace où le public peut venir acheter ses créations et s'initier au soufflage du verre. Ca s'appelle Sygma, situé à Ruoms, tout près de Vallon-Pont-d'Arc.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !