Un voyage solidaire à vélo entre la France et le Vietnam

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

vendredi 26 avril à 7h40

Durée émission : 5 min

Un voyage solidaire à vélo entre la France et le Vietnam

© RCF 69 - Thibault Clémenceau

Ils vont pédaler depuis la France pour récolter des fonds à destination d'une association qui accompagne les enfants défavorisés au Vietnam.

C’est en vélo que Léa N’Guyen et Thibault Clémenceau (ils se sont mariés l'année dernière) ont décidé de voyager entre La France et le Vietnam. Avec comme objectif de récolter un dollar pour chaque kilomètre parcouru, environ 16 000 dollars.

À leur arrivée à Saïgon au printemps 2020, ils remettront le fruit de leur collecte à l’association Poussière de Vie qui permet à des enfants et jeunes défavorisés d’aller à l’école et de suivre une formation professionnelle.

Dix jours après leur départ de Vendée, Léa et Thibault sont de passage à Roanne pour rencontrer les membres de l’association Le Soleil Levant, qui parraine une trentaine d’enfants vietnamiens scolarisés grâce à Poussière de Vie.

Pour suivre le voyage solidaire de Léa et Thibault Clemenceau, leur site internet www.nonlaproject.com

Invités

  • Thibault Clémenceau, Non La Project

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.