Lors du dévoilement de l'oeuvre mémorielle "L'Ange de la Baie", à Nice, sur la Promenade des Anglais, le procès était dans toutes les pensées. Il se tiendra en septembre à Paris.
Une journée d'hommage comme chaque 14 juillet à Nice depuis 2016. L'espoir de la reconstruction pour les enfants. Voilà l'objectif des uns. Rester debout pour d'autres. Se redresser comme l'ange de la Promenade des Anglais, "L'Ange de la Baie", dévoilée ce jour.
L'étape de l'œuvre mémorielle est passée. Place au procès, dans moins de deux mois. "L'autre maillon de cette chaîne c'est le procès. Alors oui nous ne pouvons pas tout attendre du procès, cependant cela fait partie de la reconstruction, nous devons nous l'approprier, l'investir pleinement" explique Hager Ben Aouissi de l'association Une voie pour les enfants.
Alors "oui, cette année sera particulière" dit le Garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti. Le procès démarre le 5 septembre et c'est un dispositif inédit qui sera mis en place. "Chaque partie civile doit pouvoir suivre les audiences" "Elles auront lieu dans la salle parisienne des Grands Procès". "A Nice, un dispositif a été imaginé pour retransmettre dans une salle en direct pour les parties civiles" "Une webradio sera à disposition pour celle et ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se déplacer".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !