Un geste de solidarité et de générosité. Le Comité Départemental d'Équitation 06 lance l'opération "Covid : Cavaliers Solidaires des Alpes-Maritimes ". Les centres hospitaliers de Grasse, Antibes, Nice et Cannes viennent de recevoir ces bons distribués au personnel soignant pour leurs enfants. 2000 bons sont offerts. Ce sont donc 2000 enfants qui vont pouvoir découvrir, le temps d'une séance, le poney ou le cheval dans un des clubs affiliés à la Fédération Française d'Équitation du 06.
Une opération de solidarité estimée à 40 000€.
Emilie Chapu-Mazabraud, directrice de la communication, du mécénat et de la culture au CHU de Nice a reçu ce 13 avril les bons alloués:
L'équilibre familial est central chez les soignants dans cette période compliquée explique Emilie Chapu-Mazabraud "Pouvoir s'aérer, offrir une heure de découverte du cheval à leurs enfants, c'est une belle opération".
Leatitia Weale, la présidente de la FFE 06 (Fédération Française d'Equitation) explique que la crise du Covid a annulé nombre d'événements équestres. Par conséquent, les fonds ont été alloués sur cette action en faveur du personnel hospitalier.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !