Au micro de RCF Nice Côte d'Azur et de Nice-Presse, Philippe Vardon. Le candidat ex-RN est désormais soutenu par Reconquête!
Il est candidat dans le 3ème circonscription des Alpes-Maritimes.
"Perçu comme celui qui portait la voix d'un parti national sur un territoire". Philippe Vardon se défend: il estime être sanctionné parce qu'il voulait l'union avec Reconquête! (Il est exclu du RN). Il l'a eu dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes. Sa cible ? Une autre union. Celle de la gauche. Le candidat RN ? "ce n'est pas ce que l'on peut appeler une candidature fiable" balaye Philippe Vardon qui parle de Benoît Kandel comme de celui qui a fait "5 partis en 5 ans".
"Le danger Mélenchon", voilà la crainte de Philippe Vardon. Le candidat parle d'une "gauche burkini, woke et d'un glissement incroyable lié à un cynisme électoral" avec "une passion: la déconstruction de la France". Le contexte sur le pouvoir d'achat n'est pas lié à la hausse de Jean-Luc Mélenchon ? "Non" selon Philippe Vardon qui estime que le discours le plus construit sur le pouvoir d'achat était celui de Marine Le Pen. Philippe Vardon ne voit "qu'un vote communautaire".
Une présence "momentanée de policiers" ? Pas suffisant pour le candidat soutenu par "Reconquête!". Philippe Vardon estime que "200 policiers supplémentaires, c'est ce à quoi on devrait avoir droit". D'autres solutions sont déroulées par le candidat: "voir davantage notre police, un retour des peines planchers, pour le maintien des postes de gendarmerie et le renforcement de la caserne de Saint-André-de-la-Roche".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !