C'est le grand projet des 4 années à venir pour Grand Besançon Métropole. Le campus Bouloie-Temis va être entièrement modernisé pour créer un campus d'excellence autour de l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation.
Les futurs aménagements définis portent sur 6 axes: créer un campus parc, un campus attractif et pluriel, plus ouvert sur la ville, piéton, convivial et démonstrateur des transitions. De nouveaux équipements vont aussi être construits.
"D'abord le nouveau bâtiment des ISIFC (Institut supérieur d'ingénieurs de Franche-Comté)", détaille Bruno Vuillemin, vice-président Grand Besançon Métropole en charge de l'enseignement supérieur. "Nous construisons aussi une Maison des Sports qui accueillera les associations et les étudiants du sport à Besançon et puis pour 3 millions d'euros nous rénovons les équipements extérieurs comme la piste d'athlétisme ou le stade de rugby."
Les espaces extérieurs vont aussi être rénovés avec l'objectif de renforcer les liens entre le campus Bouloie et la technologie Temis. Un projet qui se veut être un totem pour le territoire. "L'objectif est de donner envie aux étudiants de rester dans leur région", explique la présidente de GBM et maire de Besançon Anne Vignot, "Mais surtout d'attirer les étudiants des autres régions."
Les travaux sur les terrains de sport ont déjà commencé cet été. L'objectif est de terminer la modernisation du campus en 2025. Coût total du projet : 80 millions d'euros.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !