JavaScript is required
Accueil
À la Seyne-sur-Mer, le sentier du littoral inauguré

À la Seyne-sur-Mer, le sentier du littoral inauguré

Un article rédigé par Maya Prost - RCF Méditerranée, le 17 février 2025 - Modifié le 18 février 2025

Fermé depuis 2013 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral de la Seyne-sur-mer a été inauguré ce lundi 17 février.

A gauche Nathalie Bicais, maire de la Seyne sur mer et vice présidente de TPM, a droite le maire de Saint Mandrier et vice président de TPM, Gilles Vincent .A gauche Nathalie Bicais, maire de la Seyne sur mer et vice présidente de TPM, a droite le maire de Saint Mandrier et vice président de TPM, Gilles Vincent .

Ce qu'il faut retenir :

  • inauguration sentier du littoral

 

“Une réouverture pour tous les amoureux de la nature”, explique Nathalie Bicais, maire de la Seyne-sur-Mer, sourire aux lèvres.

En 2013 le sentier avait été fermé, après plusieurs études géotechniques, paysagères et naturalistes. Les travaux ont débuté le 2 septembre et se sont terminés en fin d’année 2024. Une zone très glissante et très instable devait être contournée afin de préserver la fiabilité du sentier. En tout, 910 mètres du sentier situé entre l’air du Jonquet et l’aire du Boeuf ont été réaménagés, en grande partie pour la protection des usagers.

Ce projet emblématique a pour œuvre d'améliorer l'accessibilité et la sécurité le long du littoral, tout en respectant la biodiversité et les paysages.

“Cela nous rappelle la Méditerranée mythique qu’on aime tant parcourir”, ajoute la maire.

Le sentier du littoral s'étend sur 52 km de côte, de six fours à Hyères. Il traverse des paysages divers de la Méditerranée, des sites naturels et patrimoniaux.

 

Une belle image pour le département

 

Toute l’année, les pistes sont empruntées, par les touristes, mais aussi par les habitants du département, “on voit que c’est pris d’assaut tous les week-ends”, complète Nathalie Bicais, maire de la Seyne sur mer.

Depuis 2003, 15 km de sentier ont été réhabilités.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.