Certaines églises ferment faute de fidèles, à Lyon, l'église Sainte Blandine doit plutôt gérer l'afflux des croyants. Et c'est pour accueillir davantage de personnes que l'église a fermé ses portes 5 mois pour travaux. Aujoud'hui une mezzanine en bois est installée au début de la nef. "Elle permet d'accueillir 170 personnes", explique Thierry Veyron la Croix, le directeur de la Maison des familles. Des travaux qui viennent de se terminer, et financés en grande partie par le diocèse de Lyon, avec une souscription dans la paroisse.
A quelques jours de la soirée de louange Lyon Centre, les bénévoles s'activent dans l'église pour ranger, vider et nettoyer. "On a ramené le matériel de Saint-Antoine, explique Thomas Pouzin du goupe Glorious. Il faut installer tout ça, on a encore 3 jours!" Comme Thomas Pouzin, les paroissiens de Sainte-Blandine sont heureux de retrouver leur église. "C'est le retour à la maison, confirme Caroline Legallic, salariée de la paroisse. On a été très bien accueillis par la paroisse Saint-Antoine de Gerland, notamment par le p. Matthieu Thouvenot, mais on est heureux de rentrer!"
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !