Ce vendredi 5 octobre, c'est la Journée mondiale du sourire ! Entre les chagrins d’amour, les factures, les robinets qui fuient ou le réchauffement climatique, difficile de rester serein. Eh bien, des sourires, vous allez en trouver à la pelle dans la boutique de Sophie Reynaud. L’aventure a commencé en 2011. Graphiste de profession, Sophie revient à Paris après 3 ans passés en Espagne. Et là, c’est la douche froide.
Ce qui était au départ un gag va se transformer en petite entreprise, la Fabrique à sourire. Des sourires déclinés en tableaux, affiches, peintures, mais aussi sur des tasses, des boîtes, des coussins, des assiettes, voir même le coté d’un camion. Et ce n’est pas l’inspiration qui lui fait défaut.
Entreprises, hôpitaux, hôtels ou musées. Les clients sont variés. Tout comme les thèmes : animal, comme la chauve-sourire, nature, avec cette mer des sourires, gourmet et ses sourires à l’huile ou encore cinématographique avec ce requin dents du sourire. Mais Sophie aborde aussi la politique, avec cette inversion de la courbe du sourire ou la religion avec ces sourires d’anges. Car pour elle, pas de limites aux zygomatiques.
Et si un sourire, ça ne coûte rien, Sophie facture ses prestations à partir de trois euros, voire plus en fonction de la taille ou du support. Par contre, recevoir un sourire quotidien par email, c’est gratuit. En résumé, si vous avez envie de faire cadeau d’un sourire, rendez-vous sur la fabriquedusourire.com.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !