JavaScript is required

A Somain, une maison 100% féminine et partagée a ouvert ses portes

Un article rédigé par Maëva Martel - RCF Hauts de France, le 3 décembre 2024 - Modifié le 3 décembre 2024

La Maison d’Harmonie porte bien son nom. Située à Somain, dans le Nord, elle accueille des femmes isolées. Composée de 5 chambres, sa propriétaire Chrystelle cherche encore des locataires.

Maison partagée HarmonieMaison partagée Harmonie

L’âge est vraiment secondaire. Il faut juste avoir envie de transmettre ”. Cette grande maison, située en plein cœur de Somain, est toute équipée et décorée. La Maison d’Harmonie n’attend plus qu’à recevoir ses habitantes. Avant de se lancer dans cette aventure, Chrystelle a travaillé 20 ans chez un bailleur social. Ses missions étaient portées sur l’attribution de logement et la gestion locative. Cette expérience a provoqué une prise de conscience. “ Avoir un toit, c’est important. Il y a une grosse problématique de logement en France, et aussi beaucoup de femmes seules. Ce sont tous ces points qui m’ont amené à avoir cette idée. C’est une bonne alternative pour une femme qui a un budget ric-rac et qui souhaite partager ses frais de logement” explique la propriétaire. Pour le moment, elle n’envisage pas de colocation mixte. Et quand on lui demande si elle compte ouvrir une nouvelle maison partagée, elle répond en riant. “On me pose souvent la question. Je vais d’abord me concentrer sur celle-ci, et on verra bien pour la suite

 

Chambres meublées ou chambres nues

 

Toute équipée et décorée, la Maison d’Harmonie n’attend plus qu’à recevoir ses habitantes. “Je propose des chambres nues ou meublées, en fonction des envies et des besoins des dames. Si on a déjà des meubles auxquels on est attachée, on peut les garder” explique Chrystelle. Le loyer, toutes charges incluses, est à 575€. La propriétaire, portée par une idée bien précise, insiste encore. “ Cette maison, c’est vraiment avoir envie de partager. C’est le plus important. On sait aujourd’hui qu’avoir des liens sociaux c’est bénéfique pour la santé ”. Et Chrystelle veut aussi prendre part au jeu et être au plus près des partageuses. Elle aimerait organiser des rendez-vous pour s’assurer de leur bien-être et survenir à leurs besoins.


Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Chrystelle au 06 83 63 15 50.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.