JavaScript is required

A Wroclaw, lors de la prière, frère Aloïs invite les jeunes à la confiance en Dieu

Un article rédigé par Marie-Charlotte Laudier - RCF,  - Modifié le 29 décembre 2019
Lors des rencontres européennes des jeunes, la prière du soir est un moment important pour les jeunes. Ce 28 décembre 2019, frère Aloïs les a invités à la confiance
Dominic PoireDominic Poire

Comme à Taizé et comme lors de toutes les renocntres organisées par les frères, les journés des pèlerins sont rythmées par la prière trois fois par jour: le matin dans les paroisses d'accueil, à midi et le soir à la halle du centenaire et dans quelques églises du centre-ville. Le samedi 28 décembre au soir, le premier temps de prière commune était attendu par les jeunes pèlerins. 

Dans le joli quartier de la cathédrale, certains d'entre eux on pu apprécier les monuments et les lumières de la ville avant de rejoindre en silence les bancs d'une église du centre-ville. Pas de téléphone portable dans les mains mais un livret de chants et la traduction dans leur langue de la méditation du frère Aloïs.
 
Après la lecture d’un extrait de la Genèse, évoquant le départ d'Abraham vers l'inconnu, dans la confiance en Dieu, un long temps de silence, les jeunes ont écouté frère Aloïs, prieur de Taizé les a invités à la confiance. A la fin de la prière, les participents ont été invités à « déposer leur fardeau » sur la croix et y poser leur front. 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.