A compter de ce lundi 4 septembre, la deuxième étape du chantier de réhabilitation du réseau va impacter la circulation. Le point.
Après une première tranche de travaux d’un peu plus de 5 km entre Issoire et St-Yvoine, la rénovation des dispositifs de sécurité et d’assainissement au niveau du terre-plein central entre les diffuseurs 12 et 10 va nécessiter des aménagements de circulation à compter du lundi 4 septembre (en fin de journée), et ce jusqu’au 27 octobre. Les voies de gauche seront neutralisées. Une seule voie sera disponible à la circulation dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h. Point important : à aucun moment l’autoroute ne sera fermée à la circulation. Les précisions de Thierry Marquet, directeur-adjoint de la DIR Massif-Central :
Si tout va bien, dans un peu plus d’un an, l’ensemble des aménagements aura été réalisé entre Issoire et l’aire du Val d’Allier. Soit environ 12,3 millions d’euros de travaux, sur les 30 millions de l’ensemble du chantier de Coudes à Issoire. Cet été, les travaux du secteur Sud (5,1 km entre Issoire et St-Yvoine) ont permis la reprise des réseaux énergie et fibre, la création de 6 bassins d’assainissement ou encore la réalisation des réseaux d’assainissement profond et de surface. Une phase riche en enseignements pour les équipes de la DIR, avant d’enclencher la seconde. Pour Thierry Marquet, les temps de parcours pour les automobilistes n’ont pas été fortement impactés :
Sur toute la durée du chantier, la DIR met en place un dispositif d’information. Les usagers de l’A75 sont invités à s’informer des conditions de circulation sur les panneaux à messages variables, le site internet de la DIR Massif-Central ainsi que sur celui de Bison futé.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !