Le mouvement des cadres et dirigeants chrétiens du MCC se réunit ce week-end à Paris. Un temps de réflexion axé sur le thème: "Accélérer jusqu'où ? L'homme au coeur du mouvement". Pour stimuler la réflexion, plusieurs têtes d’affiche, le physicien Etienne Klein, le jésuite Alain Thomasset, la directrice de L’ENA Nathalie Loiseau ou encore le philosophe Hartmut Rosa.
Une question pleine de sens dans un monde en ébullition, notamment en matière économique. Tout va plus vite dans nos vies professionnelles. Une accélération qui peut être bénéfique, mais qu'il faut contrôler. D'où l'intéret de placer un curseur afin que cette vitesse soit saine. Pour cela, le dialogue semble être la clé de la réussite. Parler entre dirigeants, parler entre cadres et avec ses salariés. La prière, également, a toute son importance. Remettre Dieu au coeur de nos vies professionnelles. Ce qui n'est pas forcément un choix simple et intuitif, dans une vie professionnelle déjà bien remplie.
On en parle aujourd'hui avec Tristan Lormeau. Il est directeur des ressources humaines dans un grand groupe industriel français. Il est responsable du Mouvement chrétien des cadres dirigeants avec son épouse Patricia, qui fait du conseil en fusions acquisitions dans une grande banque française. A Pauline de Torsiac, il rappelle notamment quelle est la vocation du MCC.
Pour en savoir plus rendez vous sur congres.mcc.asso.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !