JavaScript is required

Aéroport de Nice: le Collectif Citoyen 06 en appelle à la conscience des juges

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 18 décembre 2024 - Modifié le 18 décembre 2024
L'invité des Midis RCFAiry Chretien, collectif citoyen 06

Santé, surtourisme, nuisances sonores: le collectif citoyen 06 a épluché l'enquête publique complémentaire sur la régularisation du permis de construire portant extension de l’aérogare (T2) de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Photo de jo rhn sur UnsplashPhoto de jo rhn sur Unsplash

En ce moment à Nice, une enquête publique complémentaire dans le cadre d’une mesure de régularisation du permis de construire portant extension de l’aérogare (T2) de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, a lieu. En effet, le 14 décembre 2023, la cour administrative d’appel de Marseille a demandé des précisions sur le projet d'extension du Terminal 2. Une nouvelle étude d’impact prenant en compte l’augmentation potentielle du trafic aérien a été publiée. Constat: +28.000 vols par an, dont la moitié directement lié à l’extension. 

Un collectif farouchement opposé à cette extension

Le Collectif Citoyen 06 l'assure: "tout ce que l'on dit est véridique, ce sont des pièces judiciaires, c'est très sérieux" avance Airy Chretien qui a épluché plus de 700 pages de documents suite à "l'étude d'impact insatisfaisante" de l'aéroport de Nice qui a mené à une nouvelle enquête publique liée à cette étude complémentaire actuelle. "On en appelle à la conscience de nos juges" dit le collectif malgré le fait que les travaux soient bien engagés. Le terminal 2.3 est en effet désormais largement visible. 

Un rapport qui ne regarderait pas dans les yeux les points sanitaires

Le rapport principal de 542 pages est surprenant pour Airy Chretien: "il y a un alignement des institutions qui sont censées protéger la population et l'aéroport a mal répondu à la MRAe (Missions régionales d'autorité environnemental), c'est incomplet" selon le collectif qui affirme que les polluants vont augmenter de 20% notamment dans les écoles. 

 

 

L'invité des Midis RCF - RCF Méditerranée
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'invité des Midis RCF
L'invité des Midis RCF - RCF Méditerranée
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.