La commission de discipline de la LFP a sévèrement sanctionné les Girondins de Bordeaux suite à l’agression d’un joueur de Rodez par un supporter bordelais. Le FC Metz est donc officiellement promu en Ligue 1.
Le FC Metz est enfin fixé sur son sort ! Cela ne faisait que peu de doute, mais c’est désormais officiel : les Grenats évolueront bien en Ligue 1 la saison prochaine. Vainqueurs de Bastia (3-2) lors de la 38e journée de Ligue 2, les hommes de Laszlo Boloni ont fait leur part du travail pour accéder à l’élite du football français. Une zone d’ombre planait cependant sur l’avenir du club en raison de l’arrêt du match entre Bordeaux et Rodez. Un supporter bordelais s’était introduit sur l’aire de jeu et avait bousculé un joueur de Rodez après l’ouverture du score des Aveyronnais. L’arbitre de la rencontre avait alors arrêté définitivement la rencontre sur un score de 0-1 pour les visiteurs. Le flou résidait donc pour les Grenats, si la LFP décidait de faire rejouer la rencontre sans pénalité de points pour les Girondins de Bordeaux, qui pouvaient toujours mathématiquement repasser devant le FC Metz. La commission de discipline de la Ligue a toutefois fait preuve d’une sévérité exemplaire et a lourdement sanctionné le club au scapulaire avec :
Les Girondins de Bordeaux ont d’ores et déjà annoncé qu’ils allaient saisir le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) « pour défendre ses droits et l’équité sportive ». Une décision qui maintient donc le Rodez Aveyron Football en Ligue 2, au grand dam du FC Annecy, véritable dindon de la farce et victime collatérale de cette exaction du supporter bordelais, qui est originaire… d’Annecy. Drôle d’ironie.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !