Elle l'avait annoncé en assemblée plénière le 9 février 2017, l'élue régionale Corinne Morel-Darleux a saisi mercredi 15 février le procureur de la République de Lyon. Une saisine au titre de l'article 40 du code de procédure pénale précise le groupe d'élus d'opposition du Rassemblement citoyens écologistes et solidaires dans un communiqué de presse.
Des soupçons de prise illégale d'intérêt pèsent sur Gilles Chabert. @cmoreldarleux au nom du groupe #RCES, saisit le procureur. pic.twitter.com/VKV87gAnHy
— RCES - AuRa (@AuRassemblement) 15 février 2017
Conseiller régional délégué à la montagne, président de la commission montagne à la région, Gilles Chabert a de nombreuses autres casquettes... Il est, entre autres, administrateur du Dauphiné Libéré, président du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) et patron des Ecoles de Ski Français (ESF).
Pour Corinne Morel-Darleux ses fonctions politiques à la région ne sont pas compatibles avec ses nombreux autres intérets:
Le "monsieur montagne" de Laurent Wauquiez apparaît aussi dans un rapport d'inspection du Ministère des Sports, comme le révèle ce jour le site Mediapart.
Ce rapport critique la mainmise de syndicats professionnels sur la formation des professionnels de la montagne et souligne l'influence de Gilles Chabert sur la gestion de l'École nationale des sports de montagne (ENSM), notamment.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !