Nice accueille une programmation de conférences et activités pour cette journée mondiale de l'océan. Pollution plastique, aire marine protégée, exploitation des ressources marines sont en débat à la bibliothèque Raoul Mille de Nice.
Un fond souvent insoupçonné, fragile et riche. La mer, l'océan. Deux immensités à protéger d'urgence. Ce 8 juin, c'est la journée mondiale de l'océan. La ville de Nice décide de faire une programmation spéciale de sensibilisation sur les difficultés que nos fonds marins affrontent.
Surpêche, perte de biodiversité, habitats fragilisés. La bibliothèque Raoul Mille (Gare du Sud), propose une exposition sur le fond de notre baie des anges avec des espèces farfelues et surprenantes. Sur le port de Nice, ce 8 juin, une table ronde, sur la pollution plastique puis sur la protection des aires marines. Le 9 juin à la bibliothèque Raoul Mille, place aux herbiers de Posidonie puis aux forêts marines le 10 juin et à l'exploitation des ressources maritimes le 11 juin.
La fin de la semaine, dimanche 12 juin, vous avez rendez-vous sur la plage de Nice au niveau du quai des Etats-Unis à 9h30 pour un ramassage sur et sous l'eau avant une pesée des déchets.
Le programme complet est à retrouver ici:
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !