JavaScript is required
Partager

Aires marines, exploitation des ressources: réflexion sur les fonds marins à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 7 juin 2022 - Modifié le 7 juin 2022
L'info de la Côte d'AzurAires marines, exploitation des ressources: réflexion sur les fonds marins à Nice

Nice accueille une programmation de conférences et activités pour cette journée mondiale de l'océan. Pollution plastique, aire marine protégée, exploitation des ressources marines sont en débat à la bibliothèque Raoul Mille de Nice. 

La mer, à Nice - Photo by Lazar Krstić on UnsplashLa mer, à Nice - Photo by Lazar Krstić on Unsplash

Un fond souvent insoupçonné, fragile et riche. La mer, l'océan. Deux immensités à protéger d'urgence. Ce 8 juin, c'est la journée mondiale de l'océan. La ville de Nice décide de faire une programmation spéciale de sensibilisation sur les difficultés que nos fonds marins affrontent.

 

Surpêche, perte de biodiversité, habitats fragilisés. La bibliothèque Raoul Mille (Gare du Sud), propose une exposition sur le fond de notre baie des anges avec des espèces farfelues et surprenantes. Sur le port de Nice, ce 8 juin, une table ronde, sur la pollution plastique puis sur la protection des aires marines. Le 9 juin à la bibliothèque Raoul Mille, place aux herbiers de Posidonie puis aux forêts marines le 10 juin et à l'exploitation des ressources maritimes le 11 juin. 

 

La fin de la semaine, dimanche 12 juin, vous avez rendez-vous sur la plage de Nice au niveau du quai des Etats-Unis à 9h30 pour un ramassage sur et sous l'eau avant une pesée des déchets. 

 

Le programme complet est à retrouver ici: 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.