Le temple de l’Eglise protestante unie de France, rue Villars à Aix-en-Provence accueille du 5 au 12 octobre une braderie solidaire de livres au profit de projets humanitaires au Togo et à Marseille. Des conférences autour d’auteur, libraire et éditeur sont également au programme.
Les précisions du pasteur Christian Davaine.
Ce sont pas moins de 3000 livres qui vous seront proposés à petits prix au temple de la rue Villars à partir du 5 octobre.
Littérature classique et contemporaine, romans policiers, philosophie, histoire, géographie, sociologie, économie et même un stand Bible, théologie et dialogue interreligieux est prévu. En résumé, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, comme le précise Christian Davaine, pasteur retraité qui a exercé au temple de la rue Villars auparavant.
La braderie peut aussi donner l’envie aux badauds et mordus de livres de visiter le temple situé dans les locaux d’une ancienne synagogue. Pour Christian Davaine, "le temple est avant tout un lieu ouvert sur la ville et l’extérieur".
Vous pourrez donc acheter des livres anciens ou récents à petits prix tout en faisant une bonne action puisque le produit de la vente est au profit des enfants du Togo et plus proche de chez nous aux enfants accompagnés par la Fraternité de la Belle de Mai, qui mène tout un travail social auprès des populations défavorisées de ce quartier de Marseille.
En parallèle de la braderie un cycle de conférence est organisé autour d’auteur, libraire et éditeur.
Le 6 octobre à 15H, rencontre avec l’auteur Guillaume de Fonclare. Vendredi 7 octobre à 18H, la libraire Marianne Ferrer parlera de sa librairie “le grenier d’abondance” à Salon. Et enfin le 11 octobre à 18H Alexandra Chauvelon et Elodie Perraud-Soubiran présenteront “le grand jardin”, une maison d’édition indépendante et engagée.
La braderie à lieu du 5 au 12 octobre de 10H à 19H, tous les renseignements sont ici.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !