JavaScript is required

Alain Rousset présente ses vœux à la presse

Un article rédigé par RCF - RCF Bordeaux,  - Modifié le 14 janvier 2020
Hier se tenait les vœux du Président de région Alain Rousset. Le président s'est montré très critique vis à vis du gouvernement, défendant toujours avec ferveur la décentralisation.

Dans la série des voeux à la presse, c'était au tour d'Alain Rousset de présenter les siens hier. Le président de la région Nouvelle Aquitaine est revenu longuement sur le sens de l'action publique, très critique à l'égard du gouvernement, confronté aux tensions dans la rue, celles des gilets jaunes, puis sur la réforme des retraites. "Une société bloquée est une société qui explose" a-t-il dit. 
Interrogé sur la réforme des retraites, le président n'a pas maché ses mots non plus. "Il faut clarifier ce projet".. Ne pas prendre en compte la pénibilité du travail est "indécent" a t il commenté. Il a par ailleurs conforter l'idée de transmettre le savoir faire en fin de carrière.

Alain Rousset a par ailleurs rappelé son attachement à une politique publique axée sur l'écologie. "La Nouvelle Aquitaine" est la seule région à penser ses politiques publiques en fonction du réchauffement climatique" a-t-il expliqué. Il a demandé à l'Etat de mettre un milliard pour la sortie du glyphosate et des pesticides, rappelant également l'urgence du désenclavement de certaines zones comme le blayais ou Limoges, et sa volonté d'accélérer le fret pour évacuer les 12 000 camions journaliers qui traversent la Nouvelle Aquitaine.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.