Cavaliers, acrobates, chevaux et musiciens œuvrent ensemble dans le dernier spectacle de la famille Gruss : "Les Folies Gruss" qui se joue actuellement à Paris ! Mais comment construire un tel rendez-vous ? Comment la famille fait-elle face à la pandémie et aux différentes restrictions qui touchent notre économie ? Autant de questions que l’on pose à Alexis Gruss, Grand Invité de la matinale RCF.
Pour Alexis Gruss, la création et la construction d’un spectacle original résultent toujours de processus complexes. Chez la famille Gruss, la production d’un spectacle ne s’est jamais résumée au recrutement et à l’assemblage de numéros "prêts-à-l’emploi". Tout est conçu sur mesure, de manière artisanale. "Un mélange de deux bonnes choses, cela donne toujours quelque chose de mauvais" s'exclame Alexis Gruss sur RCF, "mais un assemblage, là c'est différent !"
Résolument équestriens, hardiment aériens, ardemment musiciens, à jamais saltimbanques ! Ce nouveau spectacle représente des mois de travail exigeant pour mettre en valeur les talents de la famille en poussant plus loin tous les curseurs. Pour l'occasion Alexis Gruss s'est entouré d'une nouvelle équipe créative. Ce qui a abouti à une nouvelle scénographie, de nouvelles envies, de nouvelles complicités. L’espace est entièrement redéfini, de nouvelles perspectives sont proposées aux acrobates et musiciens et donnent ainsi aux spectateurs de nouvelles émotions.
Une palette d'émotions qui se déclinent avant, pendant et après le spectacle : autour d’un repas avant le spectacle, autour d’un verre après… Car pour la famille Gruss, aller à la rencontre de ses spectateurs, c'est important. A noter que la traditionnelle Messe de Minuit aura lieu le 24 décembre après le spectacle ! Rendez-vous le 24 décembre à partir de 22h30 pour vous installer et profiter de ce moment unique !
Chapiteau Alexis Gruss, Porte de Passy, Carrefour des Cascades, 75016 PARIS
Réservations au : 01 45 01 71 26 ou www.folies-gruss.com
Le spectacle a lieu le samedi à 15h et 21h, le dimanche à 11h et 15h jusqu’en février 2022.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !