Depuis plusieurs semaines, les citoyens algériens descendent dans les rues pacifiquement en signe de protestation : ils ne veulent plus que les mêmes élites continuent comme c’est le cas depuis trop longtemps à confisquer le pouvoir. Certes, Abdelaziz Bouteflika a récemment annoncé qu’il ne représentait pas à la présidence du pays mais du même coup, tout en restant en place, il a reporté les élections suscitant une forte inquiétude parmi les manifestants. Qui n’hésitent pas à scander des slogans du type : "Pas une minute de plus, Bouteflika".
En clair, ce que la majorité des citoyens algériens demandent c’est une rapide transition politique qui mène non à un changement de façade mais à une véritable refonte du système. Les attentes sont nombreuses. Les espérances fortes au sein d’un peuple dont la maturité éclate au grand jour. Il s’agit désormais pour lui de continuer à faire entendre sa voix, en évitant les pièges des multiples récupérations possibles, afin grâce à sa constance et sa détermination de retrouver sa dignité pour qu’en Algérie, l’avenir soit à nouveau possible.
La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment.
Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !