Cette année sur le thème « Communiquer l’espérance et la confiance », la Journée Mondiale des Communications Sociales sensibilise les chrétiens à l’importance de la communication.
Pour le Service Communication de notre diocèse, ainsi que pour le Carrefours d’Alsace, le 28 mai 2017 est une journée historique. En effet, le magazine sera alors aussi accessible en ligne sur le web avec un contenu plus développé. Une adresse : carrefours.alsace
Marc Larchet, directeur du Service Communication et Diana Parolin, Social Media Manager du diocèse donnent plus de précisions.
L’identité de Carrefours reste la même, mais cette version numérique va permettre d’approfondir encore plus ce qui fait l’essence de son contenu : donner du sens, en relayant régulièrement articles, chroniques et témoignages pour mieux comprendre notre quotidien.
Des éléments multimédia viendront également compléter leur contenu. Vidéos et interview radio permettront ainsi d’enrichir les différentes rubriques. Quelques articles de l’Almanach Sainte-Odile seront aussi proposés à la lecture.
Ce nouveau magazine numérique ne sera pas une simple version pdf de Carrefours mise en ligne, mais un véritable site internet, organisé en nouvelles thématiques dans lesquelles vous pourrez retrouver les différents articles :
L’édition imprimée continue, cherchant sans cesse à s’améliorer. Il sera toujours possible d’y souscrire par voie postale moyennement l’envoi d’un chèque. Mais grâce à notre nouvelle présence sur Internet, vous aurez aussi le loisir de vous abonner en ligne.
Suivre le magazine sur les réseaux sociaux :
Facebook : /carrefours.alsace
Twitter : @carrefours_mag
Instagram : /carrefours_alsace
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !