La 447è édition du marché de Noël de Strasbourg s’est ouverte le vendredi 25 novembre en présence de plus de 20 000 personnes malgré la pluie.
Au milieu des multiples chalets égayés par de splendides illuminations, la cathédrale se dresse pour rappeler que Noël est avant tout la fête de la Nativité introduite par le temps de l’Avent.
Les explications de Michel Wackenheim, curé de la cathédrale :
A l’intérieur de la cathédrale tout est prêt pour accueillir les centaines de milliers de visiteurs qui souhaitent venir prendre un temps de silence et de recueillement et admirer la magnifique crèche monumentale alsacienne. Il faudra un peu de patience pour franchir les portes en raison des mesures de sécurité draconiennes imposées, pour la sécurité de chacun(e), par la préfecture.
L’allée centrale est décorée des superbes tapisseries, et, dans cette ambiance unique, concerts et célébrations vont se succéder jusqu’à Noël.
A quelques pas de la cathédrale, côté place du château, dans la cour du Palais Rohan, l’équipe de la cathédrale s’est associée à la ville de Strasbourg pour présenter une crèche vivante. A découvrir sans hésiter.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !