JavaScript is required

Alsace | Nuit des veilleurs avec l’ACAT

Un article rédigé par Paul Meyer - RCF Alsace,  - Modifié le 16 juin 2017
Pour la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture, le 26 juin l’ACAT invite les chrétiens à prier pour ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.
2017 - Service Communication 2017 - Service Communication

Autour de cette date du 26 juin l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture invite les chrétiens à veiller partout dans le monde, lors des évènements organisés près de chez eux, ou seul(e)s dans une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu’au cœur de Dieu.

Les explications de Thomas Lafont, du groupe ACAT de Strasbourg : 


Dix personnes emprisonnées ou torturés de par le monde sont présentées lors de cette soirée. Ils sont camerounais, chinois, français, sahraouis, mexicains… Ils ont été menacés, battus, torturés, emprisonnés, maintenus en détention. Certains en sont morts. Pour leurs convictions, pour leur engagement politique, pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, pour être qui ils sont, sans raison. Pour les faire taire, pour les faire parler...

Pour trouver le lieu de prière proche de chez vous ou pour proposer une soirée de Nuit des veilleurs : http://www.nuitdesveilleurs.fr

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.