C’est à la Pentecôte 1984 que le Frère Bertrand, un spiritain de Saint Louis, en contact avec des familles réunionnaises, mauriciennes et antillo-guyannaises de Strasbourg et Mulhouse, a proposé de vivre le premier pèlerinage des Iles à Notre-Dame du Schauenberg.
Ce pèlerinage a depuis été organisé sans interruption depuis 35 ans par la Fraternité des Iles de Mulhouse et la communauté des Iles de Strasbourg en lien avec le service de la Pastorale des Migrants.
Le rassemblement du 10 juin sera une mise en route vers la fête du jubilé du Pèlerinage qui aura lieu à la Pentecôte 2019, un moment d’action de grâce pour tout le chemin parcouru et les liens tissés depuis ses débuts.
Nous écoutons Louisane Ramy et Sylvain Sandarom, membres de la Fraternité des Iles 68 et le Père Robert Harter, aumônier et prêtre référent pour la Pastorale des Migrants :
Le thème de la rencontre du 10 juin est « La fraternité Arc-en-ciel selon le cœur de Jésus »
A 10h15, un temps d’accueil sur le parvis de la Chapelle du Schauenberg sera suivi
À 11h de la messe présidée par le Père Vincent-Marie Meyer, assisté du Père Robert Harter.
A l’issue de l’eucharistie, les participants partageront un apéritif et un pique-nique.
À 15h30, l’office marial rassemblera encore une fois les pèlerins pour la prière.
Renseignements :
Louisane Ramy
Communautés des Iles
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !