JavaScript is required

Alsace | Semaine de rencontres islamo-chrétiennes

Un article rédigé par Paul Meyer - RCF Alsace,  - Modifié le 10 novembre 2017
Du 16 au 27 novembre 2017 le groupe d’amitié islamo-chrétienne de Strasbourg invite à différentes rencontres sur le thème : familles et religions.
DRDR

La traditionnelle semaine de rencontres islamo-chrétiennes (SERIC) du mois de novembre n’est que la partie la plus visible d’une relation fraternelle tout au long de l’année entre les communautés musulmanes et chrétiennes.

Le thème 2017 « famille et religions » porte essentiellement sur les difficultés mais aussi les chances que représente le défi de la transmission au sein des couples chrétiens-musulmans.

Le P. Etienne Uberall et Aziz El Alouani, co-présidents du GAIC67 expliquent les enjeux de ce dialogue :

Au programme des rencontres :
 

  • Jeudi 16 novembre de 19h à 22h Salle du manège au Neuhof, World Café « familles et religions »
  • Dimanche 19 novembre à 17h30 à l’église Saint-Jean, des musulmans participeront  à la messe avec des jeunes de la paroisse. La célébration se prolongera par un temps d’échange convivial autour d’une spécialité musulmane : l’Achoura.
  • Mercredi 22 novembre de 19h30 à 21h30 au jardin interreligieux Oasis de la rencontre : le partage du pain qui fait vivre.
  • Lundi 27 novembre à 20h à l’église protestante Saint-Michel de Bischheim, débat et prière sur le thème : familles et transmissions de valeurs avec les communautés chrétiennes, musulmanes et juives.

Deux évènements à retenir tout particulièrement sur la réalité des couples chrétiens-musulmans :

Vendredi 17 novembre  à 18h30 au Munsterhof 9 rue des Juifs, conférence débat avec Khaled Roumo auteur du Coran déchiffré selon l’amour.
Les explications de Lilia Bensedrine, juriste et membre du GAIC67 :

Samedi 18 novembre de 9h à 17h au Centre culturel Saint-Thomas : « Les enfants et la transmission dans une famille chrétienne et musulmane ».
Contact et inscription : Jean-Marc Dupeux 06 66 63 88 91, jm.dupeux@free.fr

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.