JavaScript is required
Partager

Ambiance bucolique à l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes

Un article rédigé par Margot Hemmerich - RCF Lyon,  - Modifié le 24 mai 2017
Huit ans après la disparition du GPTL, le Parc de la Tête d'Or de Lyon accueille un nouveau tournoi de tennis sur terre battue, pour le plus grand plaisir des Lyonnais.
Presse Open ParcPresse Open Parc

C'est dans une ambiance champêtre et décontractée que ce sont joués les premiers matchs de l'Open Parc Auvergne Rhône-Alpes lundi 22 mai 2017. Si en plein après-midi de semaine étaient surtout présents des écoliers, des retraités ou des étudiants, en fin de journée les courts se sont rapidement remplis. 

Pour son premier match, le français Gilles Simon - tête de série numéro 5 - s’est notamment qualifié face au Russe Daniil Medvedev en trois sets  (7-5, 6-7[5], 6-2). Il affrontera ainsi le Britannique Kyle Edmund, 50e au classement ATP, qui s'est imposé face à Thiago Monteiro mardi en début d'après-midi.
 

Rendre accessible le tournoi

A côté du court central situé sur le vélodrome, trois terrains ouverts gratuitement au public ont été installés. "Une façon de démocratiser ce type de compétition élitiste", explique Gaetan Muller, chargé de l'image de l'ambassadeur du tournoi Jo-Wilfried Tsonga.

Placé juste avant Roland-Garros, l’open Parc est venu remplacer dans le calendrier l’Open de Nice Côte d’Azur… Et ce n'est pas pour déplaire aux Lyonnais : vrais fans de tennis ou curieux de découvrir cette nouvelle compétition chez eux, tous se sont dits ravis d'accueillir le tournoi dans un tel cadre.

Les quarts de finale des simples débuteront jeudi à partir de 11h.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.