La Ville de Metz renouvelle sa désormais traditionnelle Animation estivale, pour la 42ème année. A l’occasion de cette édition 2022, qui aura lieu du 8 juillet au 26 août, découvrez comment inscrire vos enfants à ces animations.
Ça y est, c’est l’été et les vacances scolaires approchent à grands pas. Pour la 42ème édition de l'Animation estivale, qui se déroulera du vendredi 8 juillet au vendredi 26 août 2022, de nombreuses animations seront, comme chaque année, proposées à tous les enfants de 5 à 16 ans afin de leur permettre de s’occuper durant la période estivale. Entre animations culturelles, sportives et socio-éducatives, l’ennui ne risque pas d’être au rendez-vous.
Près de 2600 jeunes auront ainsi le loisir de découvrir diverses disciplines. On sait que pour beaucoup de clubs de la ville, notamment de sports plus confidentiels, ces animations sont l’occasion de faire grandir leur nombre de licenciés. « Parmi les 68 associations qui participeront à ce dispositif, près de deux tiers sont sportives, mais il y a tout de même environ un tiers d’associations culturelles. », glisse Bouabdellah Tahri, adjoint au Maire de Metz. Outre ces activités, les jeunes pourront bénéficier d’entrées gratuites à la piscine, à la patinoire et de tickets de Mettis avec 50% de remise.
L’Animation estivale est ouverte à tous les jeunes Messins âgés de 5 à 16 ans, mais également aux enfants hébergés chez un membre de leur famille résidant à Metz, durant ces vacances d’été. La Ville de Metz recommande l’inscription par Internet, mais il est également possible de s’inscrire en prenant rendez-vous dans l’une des mairies de quartier suivantes : Borny, Bellecroix et Metz-Nord/La Patrotte, quel que soit votre quartier de résidence.
Durant 15 minutes, la rédaction rencontre les élus et les acteurs qui renouvellent, embellissent et contribuent à faire de Metz une ville dynamique.
Une émission en partenariat avec la Ville de Metz.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !