A Annecy, un drôle de café a ouvert au sein...d'un EHPAD. A 87 ans, Bernard Marquis, résident à l'EHPAD Adelaïde situé en face de la Place des Romains, tient le comptoir tous les mardi et jeudi après-midi. Un bar, sans alcool, destiné aux résidents, et à leurs familles.
Bernard Marquis, ancien professeur de cuisine au lycée hôtelier d'Amiens, est un hyperactif. Il est arrivé il y a sept mois à l'EHPAD Adelaïde. Très vite, cet ancien bénévole au Secours Catholique s'ennuie. Il en fait part au directeur. Conciliante, la direction lui réserve une place au sein de l'EHPAD. Depuis un mois, le "Bistro de Bernard" bat son plein. Après 20 ans de bénévolat au service des autres, tous les mardi et jeudi après-midi, Bernard a le sentiment d'être utile.
La direction de l'EHPAD Adelaïde cherche aussi à ouvrir ce café vers les jeunes étudiants de l'Université Savoie Mont-Blanc. Des étudiants qui pourraient donner un coup de main à Bernard pour faire fonctionner le café, et régler "l'addition".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !