JavaScript is required
Partager

Annecy-Genève/Thonon-Genève : des changements qui ne passent pas chez les usagers

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 13 décembre 2021 - Modifié le 5 février 2024

Changement d'acquéreur, pour les lignes de bus Thonon/Genève et Annecy/Genève ! Transalis cède sa place à AlpBus. Depuis le 12 décembre, la grille horaire évolue. Plusieurs dizaines d'usagers du bus Annecy-Genève, et Thonon-Genève dénoncent le manque de concertation du nouvel acquéreur.

Les usagers dénoncent l'absence de concertation. Les usagers dénoncent l'absence de concertation.

Ils sont excédés ! Bus supprimés, itinéraires modifiés, les usagers des lignes T71 et T72 ont eu la désagréable surprise ce matin de constater des changements dans la grille horaire. C'est le cas de Pauline, habitante à Sciez. Pour rejoindre son lieu de travail, elle prend tous les matins la ligne T71 pour Genève. Son bus à l'horaire habituel est supprimé. Pauline va reprendre la voiture.

La ligne T72, reliant Annecy à Genève, est aussi impactée. Des arrêts ont été supprimés. C'est le cas à Cruseilles, village de 4700 habitants. Jusqu'à présent, le bus, direction Genève, s'arrêtait 8 fois à Cruseilles. A partir de maintenant, il ne s'arrêtera plus que 3 fois. Direction Annecy, 6 arrêts au lieu de 9. Benjamin, habitant de Cruseilles, dénonce un décalage entre le discours politique et la réalité.

Du côté des élus, le Grand Annecy était au courant de l'appel d'offres. Didier Sarda, vice-président aux mobilités au Grand Annecy se défend. Il évoque une baisse du prix de l'abonnement, et une vitesse commerciale améliorée dans la nouvelle grille horaire. Les usagers appellent à se mobiliser ce lundi.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.