Changement d'acquéreur, pour les lignes de bus Thonon/Genève et Annecy/Genève ! Transalis cède sa place à AlpBus. Depuis le 12 décembre, la grille horaire évolue. Plusieurs dizaines d'usagers du bus Annecy-Genève, et Thonon-Genève dénoncent le manque de concertation du nouvel acquéreur.
Ils sont excédés ! Bus supprimés, itinéraires modifiés, les usagers des lignes T71 et T72 ont eu la désagréable surprise ce matin de constater des changements dans la grille horaire. C'est le cas de Pauline, habitante à Sciez. Pour rejoindre son lieu de travail, elle prend tous les matins la ligne T71 pour Genève. Son bus à l'horaire habituel est supprimé. Pauline va reprendre la voiture.
La ligne T72, reliant Annecy à Genève, est aussi impactée. Des arrêts ont été supprimés. C'est le cas à Cruseilles, village de 4700 habitants. Jusqu'à présent, le bus, direction Genève, s'arrêtait 8 fois à Cruseilles. A partir de maintenant, il ne s'arrêtera plus que 3 fois. Direction Annecy, 6 arrêts au lieu de 9. Benjamin, habitant de Cruseilles, dénonce un décalage entre le discours politique et la réalité.
Du côté des élus, le Grand Annecy était au courant de l'appel d'offres. Didier Sarda, vice-président aux mobilités au Grand Annecy se défend. Il évoque une baisse du prix de l'abonnement, et une vitesse commerciale améliorée dans la nouvelle grille horaire. Les usagers appellent à se mobiliser ce lundi.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !