Dans son édito du mois, l'archevêque de Monaco annonce pèlerinages et grands moments de foi. Le premier aura lieu le 11 janvier 2025
C'est dans son traditionnel édito mensuel, disponible sur la page Youtube du diocèse, que l'archevêque de Monaco a pris la parole dans une vidéo de quatre minutes pour souhaiter une "belle et sainte année jubilaire" depuis le Rocher. Mgr Dominique-Marie David a rappelé que cette année jubilaire a été annoncée par le Pape François le 9 mai dernier dans une bulle intitulée "l'Espérance ne déçoit pas".
"Un chemin, l'espérance, voilà ce qui résonnera tout au long de l'année et que nous rappelle le thème officiel" poursuit Mgr David qui souhaite que "nous y entrons avec foi et détermination". Le diocèse de Monaco va marquer le moment le 11 janvier 2025, jour de la fête du Baptême du Seigneur, en la cathédrale Notre-Dame de l'Immaculée Conception, mère de toutes les églises de la Principauté.
"Cette année exceptionnelle sera marquée par de nombreux pèlerinages à Rome" explique l'archevêque de Monaco. Fin octobre 2025, aura lieu le pèlerinage diocésain monégasque aura lieu à Rome. "Puisse la grâce nous transformer en témoins d'espérance" a conclu Mgr Dominique-Marie David pour ses premiers mots de 2025.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !