Les maires et la population des Alpes-Maritimes sont appelés à se rassembler à deux pas du Cours Saleya, place Pierre Gautier à 15h à Nice. C'est au niveau du Palais Préfectoral.
C'est un appel national. Il est co-organisé par l’association des maires de France, son président David Lisnard, le président du Sénat Gérard Larcher et la présidente de l’Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet. Une marche contre l'antisémitisme aura lieu ce dimanche dans toute la France. Nice a un point de rendez-vous fixé.
15h, place Pierre Gautier, face au Cours Saleya dans le centre-ville de Nice. Un appel soutenu par le président du Département, Charles-Ange Ginésy qui déplore "la dangereuse montée des actes antisémites".
De Cannes à Mougins en passant par le maire de Cannes, Jérôme Viaud, toutes les grandes villes du département appellent à venir à Nice sauf... le maire de Nice, Christian Estrosi. Il a prévu de faire bande à part avec son propre rassemblement, avec le CRIF Sud Est et des élus de sa majorité, plus tôt, à 11h30 devant le Monument du centenaire (devant le Théâtre de Verdure).
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !