A l’approche de l’été, la grève reprend dans les hôpitaux publics, comme privés. Epuisé, le personnel hospitalier demande une amélioration des conditions de travail, et une revalorisation salariale.
L'hôpital passera-t-il l'été ? Le manque de personnel guette les établissements publics comme privés. Selon la CFDT Santé-Sociaux, à la Clinique Générale d'Annecy, il manque 15 infirmiers équivalents temps plein, et des aides-soignants à remplacer, épuisés par la cadence infernale vécue depuis deux ans. 80 membres du personnel ont manifesté devant la Clinique Générale ce mardi. Parmi eux, Dominique Herment, infirmière ressource-douleur, et déléguée syndicale pour la CFDT Santé-Sociaux.
Une grève qui survient, après trois séances de négociations menées par la direction de la Clinique. Selon le directeur Thierry Pernet, des propositions ont été posées sur la table. Toutes refusées par les délégués du personnel. Parmi ces propositions, une augmentation de salaire de 250 euros par mois pour tous les infirmiers, 80 euros pour les aides-soignants. Ainsi qu'une prime annuelle de 300 euros pour l'ensemble du personnel avec 10 ans d'ancienneté. Les négociations sont aujourd'hui au point mort.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !