JavaScript is required

Après l'Equateur, le Pape François arrive en Bolivie

Un article rédigé par RCF - RCF,  - Modifié le 8 juillet 2015
Après l’Equateur François est attendu pour une visite de 48 heures en Bolivie. Une étape marquée notamment par la visite d’une prison de haute sécurité.
podcast image par défaut

11000 policiers, 6000 militaires. Les autorités boliviennes sont sur le pied de guerre pour accueillir le pape à El Alto, la ville andine située à 4000 mètres d’altitude où se trouve l’aéroport de La Paz, la capitale bolivienne.
Des bouteilles d’oxygène ont même été prévues sur le parcours du pape au cas où François qui ne vit qu’avec un seul poumon, rencontre des difficultés pour respirer à si haute altitude. À La Paz, le pape restera six heures. Il visitera la cathédrale principale et s’entretiendra avec le président Evo Morales.
Le Pape se rendra ensuite jeudi à Santa Cruz, capitale économique du pays. Il y célébrera une messe sur une place publique.
Et puis ce sera sans doute l’un des temps forts de cette étape bolivienne, la visite de la prison de Palmasola. Cet établissement qui accueille près de 5000 personnes est réputé pour être l’un des plus dangereux et surpeuplé du pays. En 2003, elle fut le théâtre de violentes émeutes qui ont fait plus de trente morts.

Le Pape doit aussi participer à la deuxième rencontre mondiale des mouvements populaires, rassemblant notamment des paysans, des Indiens et des ouvriers. La première rencontre du genre s’était tenue fin octobre au Vatican. Dans un discours particulièrement vigoureux, le Saint-Père avait affirmé que la terre, le logement et le travail étaient des droits sacrés. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.