JavaScript is required

Après les attentats, l’armée croule sous les demandes de recrutement

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 23 novembre 2015
Depuis les attentats du 13 novembre dernier, les demandes de renseignement sur la carrière militaire ont été multipliées par cinq.
podcast image par défaut

Le constat est sensiblement le même dans de nombreuses régions de France. Depuis les attentats les volontaires se pressent dans les Centres d’Informations et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA). Ces centres spécialisés croulent également sous les demandes de renseignement, sur les métiers qu’offre la Défense. D’environ 500 contacts par jour, ces centres, répartis dans toute la France, ont connu après ce vendredi sanglant parfois jusqu’à 1 500 demandes d’information quotidiennes.

Un effet que la Défense avait déjà mesuré après les attentats de Charlie Hebdo, mais d’une ampleur moindre. Après le discours du président de la République devant le Congrès, évoquant notamment la Garde nationale, de nombreuses personnes se sont rendues auprès des centres d’information de la Défense, pour connaître les différentes options, pour intégrer les rangs de la Défense, pour une carrière d’active ou de réserve.

Une tendance qui touche les jeunes, dont certains envisagent aujourd’hui l’idée de faire carrière dans l’armée, mais également les moins jeunes, tentés par une reconversion professionnelle au service de leur pays, comme l’explique le lieutenant-colonel Crous, responsable du CIRFA 75.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.