Les romagnatoises ont remporté un deuxième succès en autant de matchs d'Elite 1 face au Stade Villeuneuvois Lille métropole. Une victoire 46 à 0 qui à de quoi mettre en confiance l'équipe avant son déplacement contre les championnes de France.
Deux matchs, deux victoires. Un seul essai encaissé. Voilà un début de saison plus qu'honnête pour les jaunardes qui ont disposé facilement de leur adversaire du jour avec 8 essais à la clé.
C'est d'abord le pack d'avant qui a fait la différence sur le premier essai, consécutif à une touche. Mais après, c'est pas le jeu au large que les joueuses de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas ont fait la différence. On peut notamment penser à l'essai du triplé de la jeune Alice Grandhomme fraichement arrivé des moins du 18 ans du club. Un essai suite à un coup de pied dans le dos de Jessy Trémoulière.
"Je suis jeune donc marquer à plusieurs reprises ça me rend vraiment heureuse !" nous confie avec un grand sourire la jeune femme.
Si la prestation a été aboutie, le coach Fabrice Ribeyrolles n'a pas manqué de rappeler à son effectif qu'il fallait être plus précis à la fin de match. "Nous avons fait quelques erreurs qui auraient pu faire enfler encore plus le score, mais globalement nous avons construit notre victoire tranquillement."
Si l'entraîneur se montre exigeant, c'est qu'il sait que dans deux semaine, il y aura un déplacement face à Stade Bordelais, champion en titre. "Le collectif à désormais du vécu commun, et donc nous voyons de bonnes choses, mais il va falloir le faire chez le champion de France et là nous verrons ce que nous avons véritablement dans le ventre !"
Le rendez-vous est donc donné le samedi 9 décembre pour le choc de cette poule 1. D'autant que les deux équipes sont en tête avec le même nombre de points.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !