Juliette Armanet, généreuse, ouvre un Nice Jazz Festival prometteur.
Il faisait 28 degrés dans le jardin Albert 1er de Nice ce mardi 18 juillet 2023. Ressenti 40. Mais qu'importe si tout entre nous s'enflamme ! Juliette Armanet est là, sur scène, un an après un concert plus intimiste, donné sur la plage de l'hôtel Amour.
Pendant 1h30, Juliette Armanet donne tout. Elle est à 1000% pour son public. Le regard toujours tourné vers nous lorsqu'elle est à son piano. Boum Boum Baby pour démarrer le concert puis les tubes s'enchainent. Avec la chanteuse de 39 ans, le concert est à la fois celui de toutes les chorégraphies approximatives que l'on peut faire sur les notes disco données à la place Masséna par ses musiciens et aussi celui ou l'on meurt d'envie de partager des slows a en plus finir. Slows qu'elle fait avec son public qu'elle traverse avant de se rendre à un piano installé de l'autre côté de la scène. Moment suspendu.
A mi-parcours, Juliette Armanet a son habit de lumière. "Si je suis sur terre, c'est pour te plaire" chante la show-girl pour achever son concert. Enfin... presque ! Energie sur scène, jeux de lumières, musiciens de talent. Le public en redemande. Juliette Armanet revient. Deux chansons... et puis un nouveau rappel. Habitée par la scène même si le concert la marque physiquement, elle revient comme aimantée à son piano. Parfois elle chante, parfois on chante: presque une fin de soirée au coin du feu. "Je savoure tout" disait Juliette Armanet sur Instagram. Nous aussi.
Nice Jazz Festival - Nice: place Masséna - Jusqu'au 21 juillet.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !