JavaScript is required
Partager

Au Nice Jazz Festival, flamboyante Armanet

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 19 juillet 2023 - Modifié le 19 juillet 2023

Juliette Armanet, généreuse, ouvre un Nice Jazz Festival prometteur.

Juliette Armanet sur la scène du Nice Jazz Festival le 18 juillet 2023 à Nice - Alejandro Martinez Gonzalez / Collectif DR.Juliette Armanet sur la scène du Nice Jazz Festival le 18 juillet 2023 à Nice - Alejandro Martinez Gonzalez / Collectif DR.

Il faisait 28 degrés dans le jardin Albert 1er de Nice ce mardi 18 juillet 2023. Ressenti 40. Mais qu'importe si tout entre nous s'enflamme ! Juliette Armanet est là, sur scène, un an après un concert plus intimiste, donné sur la plage de l'hôtel Amour. 

 

 

Pendant 1h30, Juliette Armanet donne tout. Elle est à 1000% pour son public. Le regard toujours tourné vers nous lorsqu'elle est à son piano. Boum Boum Baby pour démarrer le concert puis les tubes s'enchainent. Avec la chanteuse de 39 ans, le concert est à la fois celui de toutes les chorégraphies approximatives que l'on peut faire sur les notes disco données à la place Masséna par ses musiciens et aussi celui ou l'on meurt d'envie de partager des slows a en plus finir. Slows qu'elle fait avec son public qu'elle traverse avant de se rendre à un piano installé de l'autre côté de la scène. Moment suspendu. 

 

 

A mi-parcours, Juliette Armanet a son habit de lumière. "Si je suis sur terre, c'est pour te plaire" chante la show-girl pour achever son concert. Enfin... presque ! Energie sur scène, jeux de lumières, musiciens de talent. Le public en redemande. Juliette Armanet revient. Deux chansons... et puis un nouveau rappel. Habitée par la scène même si le concert la marque physiquement, elle revient comme aimantée à son piano. Parfois elle chante, parfois on chante: presque une fin de soirée au coin du feu. "Je savoure tout" disait Juliette Armanet sur Instagram. Nous aussi. 

 

 

 

Nice Jazz Festival - Nice: place Masséna - Jusqu'au 21 juillet. 

 

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.