10 % la série phare de France 2 revient pour une 3ème saison et ça commence très fort avec deux épisodes avec des invités prestigieux : Jean Dujardin en acteur tellement habitée par son rôle de déserteur qu’il n’arrive plus à en sortir et une Monica Bellucci en proie à une envie de vie normale mais avec son incapacité de faire un thé sans l’aide de sa maitresse de maison.
Comme toujours dans 10 % on ne boude pas son plaisir devant des personnages haut en couleur de l’agence ASK qui jonglent entre leurs soucis personnels : notamment la grossesse d’Andréa et ceux de leurs célèbrent clients. Personnellement j’ai un petit faible pour les assistants Hervé et Noémie qui développe tous leurs potentiels comiques dans la 3ème saison. Profitez bien des 6 épisodes de la saison 3 mais pas de panique les héros de 10% vont revenir pour une saison 4 déjà en écriture. 10 % c’est tous les mercredi soir à 21h sur France 2 et disponible en replay.
Jeudi soir vous nous conseillez d’être devant ARTE pour une série au nom évocateur : Au nom du père.
En effet il ne faut pas rater le premier épisode de la série danoise co-produite par Arte. Je sais une série danoise ce n’est pas forcément très attractif mais si je vous dis qu’il s’agit de la nouvelle production d’Adam Price, le créateur de Borgen, vous vous souvenez de cette fabuleuse série sur l’ascension d’une femme au pouvoir, ça devient plus intéressant n’est-ce pas ? En plus le casting est luxueux puisqu’on y retrouve entre autres l’éblouissant Lars Mikkelsen (qu’on avait vu en terrifiant président russe dans House of Card).
Dans Au nom du père on suit la famille d’un pasteur au Danemark : les Kroghs, le père Johannes essaye de devenir évêque de Copenhague (Au Danemark il n’y a pas de séparation entre l’Église et l’État. L’Église Luthérienne évangélique du Danemark est en effet une Église d’État : la reine Margrethe en est la représentante, l’État danois paie les pasteurs comme les évêques et la société danoise, pourtant largement sécularisée). Johannes est un homme volontaire, charismatique mais aussi dur et conservateur, il se débat aussi avec ses démons notamment la dépression et l’alcool. Outre Johannes et sa femme Elisabeth la série se concentre sur Christian le fils ainé instable et en révolte contre son père et sur August qui lui suit les pas de son père en devenant un pasteur populaire de Copenhague qui choisi pourtant de devenir aumônier militaire dans un camp au Moyen Orient.
La série profonde et humaine revisite le mythe fondateur de Caïn et Abel tout en abordant les thèmes de la filiation, de la jalousie et de la famille. Les 10 épisodes de la série seront diffusés sur ARTE entre Le jeudi du 29 novembre au 13 décembre 2018 à 20h55 puis disponible en replay pendant 8 jours.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !