Depuis début janvier, ils confectionnent des cartes de vœux qui seront notamment envoyées à des personnes seules ou isolées de la commune.
« Les résidents et tout l’équipe des Jardins du Revest vous souhaitent une bonne et heureuse année 2023 ». Les petits mots que glissent Hélène et ses camarades dans les cartes de vœux qu’ils confectionnent depuis le début du mois. « Il faut coller les petites étoiles, les fleurs, c’est du boulot mais c’est un boulot heureux ».
A côté d’elle, Aldo joue du ciseau. Pour lui, la tradition de la carte de vœux, c’est important : « oui parce qu’à l’époque on ne passait pas une fête sans avoir une carte. On l’attendait. Surtout nos grands-parents ».
C’est un plaisir qui sert aussi à garder des petits gestes et la créativité c’est important
Hélène, Aldo et leurs compères consacrent une heure et demi chaque jour à la fabrication de ces cartes. Ils prévoient d’en faire une centaine. Elles seront envoyées aux écoles du village, aux associations qui interviennent à l’Ehpad, aux résidents d’autres établissements du groupe ainsi qu'aux personnes âgées isolées du Revest et « toutes les personnes qui sont prêtes à nous envoyer des cartes avec leurs adresses pour que l’on puisse leur répondre », complète Agnès. C’est l’animatrice qui supervise la petite équipe. « C’est un plaisir qui sert aussi à garder des petits gestes et la créativité c’est important »
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !