Beaucoup d'églises accueillent des crèches en cette période de Noël. Ces représentations simples et touchantes de la Nativité sont une porte d'entrée vers le mystère de l'Incarnation.
NOËL À TRÈBES (AUDE) - Cette année pour célébrer Noël, RCF invite ses auditeurs à suivre une programmation spéciale en direct de Trèbes (Aude). Commune doublement éprouvée cette année par les inondations d'octobre 2018 et les attaques terroristes du 23 mars, au cours desquelles cinq personnes ont trouvé la mort.
> En savoir plus
Quelques jours encore nous séparent de la fête de Noël. Une fête essentielle pour des millions de chrétiens à travers le monde car nous y faisons mémoire d’un des mystères qui est au cœur de notre foi : celle de la Parole éternelle du Père qui, dans la puissance de l’Esprit, se fait chair au cœur de notre humanité pour venir la sauver, la libérer et lui faire retrouver sa vocation la plus profonde : celle d’Aimer comme Dieu aime.
"Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jn 1, 14) Cette gloire, pouvons-nous la discerner dans le dénuement de cette crèche de Bethléem ? Au milieu de Marie et de Joseph, se tient, dans une simple mangeoire, un enfant vulnérable qui nous ouvre les bras et qui attend notre disponibilité.
Est-ce que nous allons oser reconnaitre en cet enfant de Bethléem le Sauveur ? Celui qui, une trentaine d’années plus tard, les bras à nouveau ouvert, mais cette fois étendu sur la croix, nous rappellera le sens du don, sens du don qu’il est surement essentiel de réentendre en cette période de Noël où nous donnons et nous recevons des présents : "Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime." (Jn 15, 13)
La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment.
Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !