JavaScript is required

Auvergne : la filière métallurgie doit remplir ses carnets de commandes

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Allier,  - Modifié le 13 mai 2020
Avec le confinement, l'activité des 1200 entreprises de la filière métallurgie d'Auvergne a été divisée par cinq. Il y a urgence à remplir à nouveau les carnets de commande.
2020 - illustration UIMM Auvergne2020 - illustration UIMM Auvergne

La métallurgie en Auvergne c'est 1200 entreprises et 26 000 salariés. Soit 1/3 des emplois industriels. A cause du Covid-19, le secteur a subi un violent coup d'arrêt. Suite aux 55 jours de confinement, l'activité était tombée à 20%.

Aujourd'hui elle est progressivement remontée à 50%. Selon les prévisions de l'Union des Métiers de la Métallurgie d'Auvergne elle devrait remonter à 80% en réalisant les commandes qui devaient être honorées.

Une relance qui s'annonce longue et difficile

Mais le déconfinement ne signifie pas la fin des difficultés. En effet, les entreprises de la métallurgie travaillent pour des secteurs eux aussi durement touchés par la crise sanitaire. Notamment l'automobile et l'aéronautique.

Avec le confinement, les carnets de commande se remplissent beaucoup moins vite. L'Union des Métiers de la Métallurgie d'Auvergne travaille donc avec l'ensemble des filières pour relancer la machine.

Dans le même temps, la priorité reste d'avoir des conditions sanitaires irréprochables. Sur le plan économique, le retour à la normale est espéré pour fin 2020 voire courant 2021.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.